Yu-Gi-Oh! Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de discussions concernant notamment le jeu de cartes à jouer et à collectionner Yu-Gi-Oh!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Road
Débutant



Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Type de Deck : Dépend de l'humeur
Pseudo DN : Road

Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet Empty
MessageSujet: Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet   Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet EmptyDim 3 Juin - 13:37

Plop, à l'approche de la japan expo, je me permet de créer - comme chaque année - un topic pour savoir qui compte y aller, et quels jours. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, vous trouverez les informations ici : http://www.japan-expo.com/

Pour ce qui est des personnes présentes :

Djidane
Sephiel
Tomseigneur
Road
Nao
Baban
Kampfer (Prettykunoichi)
NhgrtPlayer

Désolé pour ceux que j'ai oublié. Qu'ils me le fassent savoir.

En ce qui concerne le logement, il été prévu que moi, un pote de Périgueux, Baban et Tom allons loger du mercredi 4 le soir au samedi 7 le matin dans le même hôtel que Nao : Première Classe Chelles.
Revenir en haut Aller en bas
ninakiller
Débutant
ninakiller


Messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2011
Type de Deck : Horus.dek

Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet   Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet EmptyJeu 12 Juil - 17:40

So ? Photos ! Etc ^^

Un jour j'irais un jour...Si mes parents n'étaient pas venu en vac cette année ptet que j'aurais pu la faire dommage : (
Revenir en haut Aller en bas
Road
Débutant



Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Type de Deck : Dépend de l'humeur
Pseudo DN : Road

Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet   Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet EmptyJeu 12 Juil - 19:33

Edition décevante je trouve, chaque année on a l'impression que c'est de plus en plus du foutage de gueule rapport contenu/prix. Les seules choses que j'aurais noté auront été les conférences de Naoki Urasawa, ainsi que celle de Flow. Assez dégoûté qu'ils faisaient payer leur concert, sachant que depuis les 3 précédentes Japan Expo, c'est le groupe que j'attendais le plus impatiemment et que 40 euros (qui est le même prix que pour le forfait 4 jours) était de l'abus je trouve.

J'ai pas encore upload les photos mais le je ferai plus tard. J'ai d'ailleurs du en perdre la moitié en faisant le transfert sur le pc, j'ignore ce qui s'est passé...

Niveau organisation, on devait allait dans un hôtel à la base, mais au dernier moment, on s'est rendu compte que l'accès au parc des expo était beaucoup trop chiant donc Kampfer / Prettkunoichi nous a gentiment logé tous les soirs, et malgré cette facilité, on avait quand même 1h20 de RER à se taper pour chaque trajet, j'imagine pas ce que ça aurait été en gardant l'hôtel. XD

L'ambiance était sympa comme d'habitude si on mets de côté les sauts d'humeur d'Ismael, mon pote de Périgueux qui a fait le voyage avec moi cette année et qui visiblement, en exaspérait par moment.
On est arrivé tous les 2 mercredi soir avec Quentin et Soojin, 2 amis de Dijon.
Esteban et son frère nous ont rejoins jeudi. Vendredi était LE jour épique de la semaine : une panne nationale a frappé le réseau Orange, du coup ça a été un merdier pas croyable pour nous retrouver le soir. Baban, inquiet comme pas possible est parti après nous pour retrouver son frère alors que ce dernier était tranquillement en train de dîner sur Brétigny en nous attendant avec Quentin et sa copine. GDN et un ami à lui nous ont également retrouvé sur place pour faire l'expo avec nous le lendemain. A cela s'ajoute Tom qui se trouvait pas du tout à la bonne station de RER et qui nous aura rejoins le lendemain.

Au niveau du programme, comme cité plus haut, c'était assez pauvre : Le premier jour aura celui où l'expo se mettait en place. J'en ai donc profité pour faire quelques achats par-ci par là en évitant les manga, vu leur prix de vente. Le reste du temps, j'ai assisté aux conférences de Naoki Urasawa et Flow ainsi qu'au quizz de la Flander's Company. Quand j'avais des trous j'allais voir les séances que proposaient la scène culturelle (danses traditionnelles, fabrications d'armure etc...), faire quelques achats ou allais dans la zone d'activité pour le stand Yugi et y rencontrer quelques personnes.

Niveau achat, j'ai surtout dosé dans le BRS cette année, avec un Art Book, des figurines, un mousepad, un Dakimakura ainsi que des posters en tissu. J'ai eu aussi l'occasion de gouter à la bouffe, mais tout comme les manga, je me suis abstenu d'en acheter dans l'expo et j'ai demandé à Quentin de m'en prendre durant sa balade dans Paris vu qu'il y a quartier qui en propose pas mal. Pour citer un exemple qui pourrait éviter à certains de se faire avoir, un sachet de gâteaux qu'on a pu me ramener d'un magasin à 80 centimes était proposé dans les 5 euros dans l'expo...

Bref, contenu pauvre et prix exorbitants, avec tout ça, la seule chose qui m'encourage à y aller encore c'est de passer un bon moment avec les autres.

Les photos viendront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ninakiller
Débutant
ninakiller


Messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2011
Type de Deck : Horus.dek

Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet   Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet EmptyVen 13 Juil - 16:23

40€ oui abusé...

1h20 de RER après avoir changé d'endroit ou dodo...j'aurais pas aimé voir l'autre...(la JE c'est toujours au même endroit chaque année? )

Y'avais quoi au stand Ygo ?

Road a écrit:

Niveau achat,... Dakimakura
Photo ! Petit coquin : p
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Connaisseur
Spitfire


Messages : 191
Points : 750
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 31

Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet   Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet EmptyVen 13 Juil - 17:32

Ptin ça me saoul que je ne puisse jamais la faire sérieux --"
Mais une question c'est interdit de ramener de la bouffe dans l'expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Road
Débutant



Messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Type de Deck : Dépend de l'humeur
Pseudo DN : Road

Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet   Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet EmptyVen 13 Juil - 23:53

ninakiller a écrit:
40€ oui abusé...

1h20 de RER après avoir changé d'endroit ou dodo...j'aurais pas aimé voir l'autre...(la JE c'est toujours au même endroit chaque année? )

Y'avais quoi au stand Ygo ?

Rien d'énorme en soit, des gens de la team Otéka (dont Vinz et Garde le premier jour) et des tournois toute la journée.

Banchouleomon a écrit:
Ptin ça me saoul que je ne puisse jamais la faire sérieux --"
Mais une question c'est interdit de ramener de la bouffe dans l'expo ?

Pas du tout. Juste que pour ceux qui ont la flemme de l'emmener, faut pas qu'ils s'attendent à ce que ce soit rentable d'en acheter là-bas, que ce soit aux stands ou au snack.

ninakiller a écrit:
Road a écrit:

Niveau achat,... Dakimakura
Photo ! Petit coquin : p

Je m'abstiendrai de poster ça ici. Pour le reste ça vient demain. xD
Un peu deg pour celles que j'ai perdu d'ailleurs, j'ai pu en recup qu'une cinquantaine dans le lot. Je demanderai aux autres d'upload les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
ninakiller
Débutant
ninakiller


Messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2011
Type de Deck : Horus.dek

Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet   Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet EmptySam 14 Juil - 7:23

Ahah dommage , thx, tu me feras une description quand on se verra sur dN ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tity
Débutant
Tity


Messages : 15
Points : 50
Date d'inscription : 05/06/2012
Pseudo DN : Cyrano

Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet   Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet EmptySam 14 Juil - 17:33

Vous savez s'il y a des voyages organisés pour la Japan Expo ?

Je pense y venir l'année prochaine, mais ça m'arrangerait une excursion qui comprend train + hotel + entrées et tickets pour différentes attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet   Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2012 - 5 au 8 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan 2013
» BANLIST Mars 2012
» YCS Leipzig 25/26 Février 2012
» Dragunité mars 2012
» Championnat de France 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Dream :: Communauté :: Blabla-
Sauter vers: